Un Réseau Social ?

Mise en place d'une fédération... Vous avez la parole !!

Un Réseau Social ?

Messagepar jumper » 29 Août 2011, 17:38

Bonjour, je suis un traceur avant tout mais aussi un webmaster,
Mon idée serait de créer un site qui pourrait regrouper tout les traceurs du monde, de pouvoir créer ses albums photos, vidéos créer des groupes (teams),
créer des événements, des sondages, un forum, créer un petit blog, un tchat, une géolocalisation pour trouver des traceurs près de chez soit et plus ...
Bien sûr tout cela serait gérer par des pratiquant du Parkour qui si connaissent et qui pourrait donner des conseils ...
Voilà j'aimerais savoir si les traceurs et les fondateurs de la pkia serait en accord avec mon idée ?
jumper

Message(s) : 2

Re: Un Réseau Social ?

Messagepar Sid_DPC » 29 Août 2011, 18:20

tu n'es pas le premier à qui vient cette idée.. Mais c'est énormément de travail, et la communauté parkour est déjà bien établie en réseau, il s'appelle facebook. Ce nest pas difficile de retrouver des gens partout ou on va.

Cela dit, l'idée d'un annuaire (qui avait déjà été faite il y a quelques années, mais n'avait pas trouvé son succès) n'est pas mauvaise. Dans un premier temps le travail que tu devrais faire si tu souhaite faire un tel site, c'est un recensement de la population parkour. Il faut démarcher tous les traceurs pour qu'il figurent dans ton annuaire. Et pour retrouver les pratiquants oui, on peut t'aider.
Sid_DPC
Membre FPK

Message(s) : 954

Messagepar jumper » 30 Août 2011, 13:19

Je suis le créateur de MyParkourbook !
Je pense que par rapport à Facebook ces sites peuvent vraiment aider ces traceurs, Facebook regroupe la famille, les amis et pour les traceurs aussi les traceurs.
Le principe c'est que ce que je vais faire c'est que pas besoin d'inscription si on est sur Facebook, on peut se connecter directement sur MyParkourbook.
Si le nombre de Traceur et de visite deviennent importante, je pense que vraiment le site deviendrait important, de plus s'il y avait des animateurs connue dans le monde du Parkour, je pense que cela irait vraiment mieux,
en parlant de Parkourspace, le créateur de ce site était mon associé nous travaillons sur le même projet MyParkourbook, un jour je ne sais pourquoi il ma copier mon site pour en refaire ParkourSpace, il n'a aucune imagination il n'a fait que reprendre MyParkourbook.
Et Oui tu as raison il ne faut pas se séparer il faut rester sur le même site, mais moi ce que je vais proposer c'est de rester en même temps sur Facebook et sur MyParkourbook !
Et S'il y a d'autres réseaux social que vous utilisez comme twitter, hi5, et d'autres et bien il seront aussi compatibles MyParkourbook!
jumper

Message(s) : 2

Messagepar Thomas PinkParkour » 30 Août 2011, 18:58

Loic est un peu "virulent" dans ses propos... mais il n'a pas tout à fait tort... on a trop vu de personnes qui lancent des projets et qui manque de temps/moyens/passion/travail finissent par tomber à l'abandon.

Les projets de réseau social pour la communauté du Parkour on en a vu plusieurs et c'est une bonne chose que tu ais envie de faire des choses pour le Parkour et nous sommes là pour aider les personnes qui souhaitent faire avancer les choses!
Seulement le meilleur conseil que je peux te donner c'est de ne pas essayer de faire "TON" truc mais bien d'essayer de regrouper tout ce qu'il se fait déjà, de contacter ceux qui s'en occupent et de travailler tous ensemble pour créer une seule structure qui regroupe tout!

On a trop vu dans le Parkour la volonté des uns et des autres de dire "moi je" et ça n'a pour l'instant que ralenti l'évolution du Parkour en France.

Si ça te semble faisable et cohérent avec tes projets personnels de t'unir avec les personnes qui ont les mêmes idées que toi et qui ont déjà travaillé sur des projets comme le tien alors je pense que c'est la meilleure chose à faire pour le développement de notre pratique!
Vice-Président "FPK"
Couteau Suisse Multifonction dans le domaine du Sport
Thomas PinkParkour
Membre FPK

Message(s) : 885

Messagepar Victor_PPK » 30 Août 2011, 18:59

Salut, alors personnellement je suis inscrit sur Myparkourbook ( eh oui je voulais voir ça ) et franchement mais j'y vais JAMAIS... Comme l'a dit Loic, facebook nous rassemble déjà tous, et en plus ça permet d'être en relation en même temps avec amis etc... Pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple ?
Par contre l'idée de faire un petit site genre annuaire ça peut être pas mal.. Comme ça par exemple je vais à dijon beh je vais sur le site je clique sur dijon et la hop j'ai les coordonnées de Sid et de d'autres traceurs dijonnais... Comme ça plus besoin de spammer partout si y'a un traceur à cet endroit etc... Pareil si besoin je peux t'aider.
Trésorier de l'association Poitiers Parkour
Victor_PPK
Membre FPK

Message(s) : 57

Messagepar Lucasdpc » 30 Août 2011, 19:17

un dossier word // excel peut très bien faire l'affaire aussi !
Lé DéPéCé Cé Pa Dé PéDé
Lucasdpc
Membre FPK

Message(s) : 88

Messagepar mamar (AMP) » 05 Septembre 2011, 15:49

Il fut un temps une carte de France des traceurs avait vu le jour, je crois que SID en parler au début du post. J'aime le concept car pour les traceurs motivé qui bougent on trouve facilement des gens dans le coin ou on vas.
C'est vrai que Facebook est déjà bien encré dans les habitude des traceurs qui utilisent le net donc difficile de changer ça !

Il serait intéressent de trouver un juste milieu entre les deux genre une appli FB. (Je suis pas un grand fan de facebook mais j'en reconnais l'impact)
La quelle permettrait de voir ou sont les assos en France, trouver des traceurs dans tel ou tel ville sans demander "veux tu être mon ami ?" au premier gars de la liste obtenue par recherche en tapant "paris parkour" . . . :lol: le tout en ayant simplement un mail de contact et pas un accès a toutes les données persos.

Un site extérieur même lié, ça se tente mais quand on observe la désertion des forum ou site dédié au parkour . . .
Il faut vivre le changement que l'on désire pour qu'il se réalise
mamar (AMP)
Membre FPK

Message(s) : 200

Messagepar Jester Pk » 05 Septembre 2011, 17:47

Comme site de "rassemblement", il y a déjà parkourspot aussi.
Donc comme dit au dessus, ce serait pieux de joindre les forces : si pkspot manque d'une carte de france des traceurs, peut-etre se proposer d'en ajouter une dessus mais refaire tout un site me semble une perte d'effort/de temps.

A titre perso, je n'ai pas envie d'avoir a me logguer 15 fois pour savoir ce qui se passe, donc FB me suffit (meme s'il pourrait etre bien mieux, je dis pas le contraire)
Jester Pk

Message(s) : 1

Messagepar Mel » 01 Février 2012, 19:29

Pour aller dans le sens de Jester PK, se logger plusieurs fois pour différents sites peut vite devenir lourd à la longue. Si vous avez la possibilité de permettre aux utilisateurs, dans vos projets, de se connecter par l'intermédiaire de leur compte Facebook/Twitter/gMail en règle générale, il ne faut pas hésiter ! ça facilite la vie aux utilisateurs, et dans certains cas permet de faire la passerelle entre certains réseaux sociaux et votre site - un gain de temps toujours appréciable pour faire circuler de l'information.

Pour ceux d'entre vous qui sont intéressés par la création d'une carte du parkour en France, vous pouvez évidemment utiliser Google Maps, mais si vous voulez en faire une sous-partie de votre domaine sans trop de douleur, Ushahidi, un petit projet de représentation cartographique développé par une ONG pour suivre à l'origine tout ce qui est conséquences de catastrophes naturelles, est gratuit et pourrait faire l'affaire.

Cette idée de carte est en tous cas une très bonne idée : sur hackerspaces.org, la carte permet de repérer facilement les hackerspaces près de nous quand on part en voyage et qu'on a envie de retrouver des gens du même esprit, et pouvoir avoir un tel outil pour le parkour serait juste fantastique.
Mel

Message(s) : 5

Retour vers Une fédération française de parkour ?