SONDAGE !

Mise en place d'une fédération... Vous avez la parole !!

Que pensez-vous de la compétition en Parkour ?

1 : Je suis pour la compétition de tout type (type redbull Art Of Motion ou autre)
1
2%
2 : Je suis pour la compétition mais la compétition du type RedBull-AOM ne me correspond pas
9
16%
3 : La compétition ne me dérange pas d'un point de vue éthique, mais je ne souhaite pas m'y inscrire
11
20%
4 : Je suis contre la compétition quelle qu'elle soit
34
62%

Nombre total de votes : 55

Re: SONDAGE !

Messagepar Thomas PinkParkour » 12 Septembre 2011, 10:19

Mon enquète répond déjà un peu à cette question. Il manque bien sûr des items (altruisme par exemple) mais on y trouve selon moi les principales:
- liberté
- show (se montrer, se mettre en avant)
- activité physique (entretien physique, être en forme)
- sensation/prise de risque (ressenti personnel, hédonisme).

Le problème d'une question comme ça c'est qu'il ne faut pas la laisser ouverte (250 réponses à une question ouverte.... bonjour le boulot pr classifier tout ça ^^)
Vice-Président "FPK"
Couteau Suisse Multifonction dans le domaine du Sport
Thomas PinkParkour
Membre FPK

Message(s) : 885

Messagepar Melvin_Nantes » 12 Septembre 2011, 10:29

Je l'ai fait, il y a quelques années, les données sont dans un coin chez mes parents, avec un public de pratiquants de tous pays et de tout âge, on voit pas mal de réponses similaires et des chocs entre les générations.
On retrouve la notion de liberté essentiellement, la part d'altruisme est quasi-inexistante.
IT
Melvin_Nantes
Membre FPK

Message(s) : 856

Compétitions.

Messagepar claire buat » 08 Octobre 2011, 11:00

Je trouve les différents avis proposés assez intéressant.
Ce qui laisse parfois a réfléchir, et a devenir plus ouvert sur le sujet.

Personnellement je suis contre la compétition de tout type. Car, d'après une phrase que vous avez certainement déjà tous entendu : "lorsqu'il y a compétition, il y a danger." Et selon les principe de la FPK, on entend "sécurité".

Après si vraiment des compétions doivent avoir lieu, il serait peut être intéressant de faire un tri dans les personnalités ( bizarre je sais ) mais je pense que au travers des compétitions ( en effet on rend 'visible' , on montre au public ) il serait gênant de donner une mauvaise image . Je veux dire par là que les compétiteurs doivent renvoyer une bonne image de FPK, pas de show dans l'ultime but de se montrer soi. mais de représenter UN TOUT.

je prend bien conscience qu'il faut faire vivre la fédération, mais, il est surement possible de le faire par un autre moyen.

Mis à part ca, j'ai toujours trouvé que le partage se faisait très bien par le biais des rassemblements Parkour Day, dans tout ceux que j'ai fait les échanges ( conseils.. ) étaient exemplaire .

Le meilleur que l'on pourraient avoir serais de consacrer une journée par an ( ou deux : week end , pour ceux qui viennent de loin ) a regrouper ( de façon parkour day ) toutes les membres des associations.
Dans quelques années les associations de Parkour naîtrons a une vitesse impressionnante.. ( on y trouveras peut etre de tout et de n'importe quoi . (sans valeurs) ?) |peut être me diriez vous que je part dans un délire .. ] ( mais rappelez vous de la vitesse a laquelle les vidéos sont apparus sur youtube il y a quelques année.. impressionnant non ?)
Si un membre de la fédération se déplaçais afin de "vérifier" le bon fonctionnement des assos, de leur donner des conseils sur la façon de faire vivre leur assos, etc.. ( les membres se sentiraient plus concernés ) . et si l'asso correspond aux valeurs de la FPK, alors répertorier l'association dans une "liste" .

Je suis méchante j'exclus des gens :$ . Bref voila après ce sont juste des idées. De plus je crois que j'ai un peu dévié du sujet.
Claire Buat, présidente et secrétaire de Reims Parkour School
On avance ensemble, et vous ?
claire buat

Message(s) : 128

Messagepar Lucasdpc » 11 Octobre 2011, 15:58

ou sinon, une competition avec un masque, tout le monde avec le meme survet, pas de nom, pas de possibilité de savoir qui fait quoi :D
Lé DéPéCé Cé Pa Dé PéDé
Lucasdpc
Membre FPK

Message(s) : 88

Messagepar Ilies.Aitemrar_AGP » 25 Juin 2013, 19:17

https://www.youtube.com/watch?v=R_Ot50Uu-Hk
D’après cette vidéo il y a une compétition en Russie organiser par Redbull pouvons nous faire quelque chose contre Redbull (peut-être les contacter)? Comment le parkour évolue en Russie ?
Ilies.Aitemrar_AGP

Messagepar Cha Nantes » 25 Juin 2013, 19:29

Qu'est-ce que tu veux faire ? Ce qui se passe en Russie, ce n'est pas vraiment nos affaires, ce n'est pas la même culture ni la même façon de bouger. C'est à eux je pense de gérer le parkour qu'ils font et les organisations qui s'installent et/ou s'imposent. Ce n'est pas parce que le parkour vient de France que nous avons le droit de dicter le chemin qu'il doit prendre dans chaque communauté.

On a déjà assez à faire dans notre pays :D
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive. Elbert Hubbard
Cha Nantes
Membre FPK

Message(s) : 222

Messagepar Dæmonsword » 27 Septembre 2014, 18:18

Salut, moi je pense qu'on devrait pas bannir la compétition du Parkour. Et quand je dis Parkour je ne parle pas de redbull AOM. Comme quand au foot on doit mettre des buts, au Parkour on doit se déplacer le plus vite possible du point a au point b. C'est le principe de base du Parkour et pourquoi pas en faire l'objectif des compétitions? Et pour éviter les tentatives de sauts risquées et peu sûrs la chute serait éliminatoire. Pour inciter les compétiteurs a ne pas suivre les rues, tout type de franchisseme d'obstacle serait récompense par un bonus de temps. Voilà mon point de vue ^^
Pour me contacter : 06 95 26 91 38
Dæmonsword

Message(s) : 6

Messagepar Adam_Holvo » 27 Septembre 2014, 22:08

Je pense que chacun vit le Parkour différemment, si certains aiment la compétition sur la base : "Point A --> Point B", pourquoi pas ?
Bon, j'avoue que je trouve cela inutile, c'est pour moi et moi seul que je m'entraîne, et je suis plus que satisfait lorsque je réussis un enchaînement :mrgreen: ; cela ne m'intéresse pas de concourir...
Adam_Holvo

Message(s) : 3

Précédent

Retour vers Une fédération française de parkour ?