Recherche parkour dans le 44

Mise en place d'une fédération... Vous avez la parole !!

Recherche parkour dans le 44

Messagepar matvador08 » 07 Mai 2012, 18:20

Bonjour je m'appelle Matthieu ,j'ai 15 ans et je voudrais savoir avant tout s'il y a un club de parkour sur le 44. Vers machecoul qui est la ville ou j'habite. Et je voudrais savoir aussi, c'est s'il y a une taille à ne pas dépasser car je suis assez grand (1m85 :D ) et si c'est possible d'en faire quand même est-ce que se serait un handicap.

Merci pour vos reponses ! :D :D
matvador08

Message(s) : 4

Re: Recherche parkour dans le 44

Messagepar David AGP » 08 Mai 2012, 00:41

Alors déjà, pour la taille 1m85 c'est parfait (1m50 c'est parfait aussi, et 3m05 c'est pas mal non plus), ton poids et ta couleur de cheveux on s'en fout (bizarrement, y a d'ailleurs des roux qui sont pas mauvais en parkour), l'objectif de la discipline c'est d'exploiter au mieux tes capacités.
Après tu seras peut-être pas mauvais en passe-muraille, un peu moins bon en passages fluides, mais le parkour est tellement varié que quel que soit ton physique tu auras moyen d'y trouver des avantages (ou des inconvénients si tu vois un verre à moitié vide au lieu d'un verre à moitié plein).

Le 44 je savais même pas où c'était avant d'aller sur google, pour moi la côte ouest ça fait déjà presque partie des DOM-TOM. Melvin d'AIM saura mieux te renseigner :) Voilà la page facebook: http://www.facebook.com/pages/Arts-In-M ... 0282845258
Et sinon y a la West Coast Family mais je sais pas trop comment ils fonctionnent. http://www.facebook.com/pages/West-Coas ... 0528769336
Image
David AGP
Administrateur

Message(s) : 643
Localisation : Difficile à dire, mais surement pas au même endroit qu'hier

Messagepar Melvin_Nantes » 08 Mai 2012, 00:57

LOL David.

Pour le 44, il y a Arts in motion(AIM) à Nantes, il y a quelques jeunes qui bougent sur Saint-Nazaire apparemment, je ne connais pas mais quelques Nantais ont déjà eu l’occasion de bouger avec eux.

La West Coast est un groupe à part, qui est un groupe d'amis, et de traceurs axé sur la performance. ;)

Sinon, une paire de basket, une jogging, et tu vas bouger dehors, tu commences au sol, avec des petits sauts, des petits mouvements... Et tu n'oublies pas de commencer un travail de renforcement physique ;)
IT
Melvin_Nantes
Membre FPK

Message(s) : 856

Messagepar matvador08 » 08 Mai 2012, 13:01

D'accord merci pour vos réponses je vais m'y mettre tout de suite, vive le Parkour !! :D
matvador08

Messagepar matvador08 » 08 Mai 2012, 13:21

Est-il possible de s'amélioré en Parkour tout seul si on ne peut pas aller sur club ?
matvador08

Messagepar David AGP » 08 Mai 2012, 14:11

Tous les premiers traceurs non parisiens se sont entraînés seuls, en s'inspirant de vidéos et d'articles. C'est plus dur, mais ça te forge :)
La différence c'est qu'actuellement il y a tellement de vidéos et d'articles sur internet qu'il est difficile de faire le tri. C'est aussi pour ça qu'on est là, on va tenter de faire des tutoriels, des fiches de description des mouvements, des programmes d'entraînement adaptés, etc :)

Après, je te conseille quand même d'aller voir des traceurs confirmés dès que tu peux, qui sauront te donner 2-3 conseils qui te boosteront dans ta progression (dont tu profiteras d'autant plus qu'ils seront rares).

Dernier conseil, fais toujours extrêmement gaffe à progresser pas à pas, et à ne jamais tenter de mouvement que tu ne sois pas sûr de réussir. Pour faire référence à mes montagnes, en ski freestyle, tu peux parfois te permettre de lancer des trucs "pour tester", de toutes façons si tu te loupes tu as la neige en bas, et une vitesse et une pente qui te permettent de te prendre une méga-vautre sans trop de dégat.
Le béton par contre ça pardonne pas, même pour un mini saut à quelques centimètres du sol, surtout quand tu débutes et que t'as pas encore les bon réflexes...
Image
David AGP
Administrateur

Message(s) : 643
Localisation : Difficile à dire, mais surement pas au même endroit qu'hier

Messagepar matvador08 » 08 Mai 2012, 14:46

D'accord merci pour tes conseil ! 8D
matvador08

Messagepar jorisganachau49300 » 05 Juillet 2015, 21:33

salut je trace à cholet si tu veux ; )
jorisganachau49300

Retour vers Une fédération française de parkour ?