Qu'est ce que PKIA ? (FAQ)

Qu'est-ce que FPK ? Vous trouverez ici quelques éléments de réponses ainsi que les règles de fonctionnement du forum.

Qu'est ce que PKIA ? (FAQ)

Messagepar Aurelien AGP » 22 Janvier 2010, 02:45

Qu'est ce que PKIA ?

- PKIA est un forum de discussion créé en février 2009 afin de fournir une plateforme d'échange pour les associations françaises de parkour, (régies par les lois 1901-1908). Cet espace a pour but de favoriser l'entraide et le développement des associations à un niveau local.

Qui êtes-vous ?

- Association des Traceurs Chambériens (ATC)
- Association Grenobloise de Parkour (AGP)
- Association Montpelliéraine de Parkour (AMP)
- Association Nantaise de Parkour (ANP)
- Association Strasbourgeoise de Parkour et d'acrobaties (ASP)
- Dijon Parkour Crew (DPC)
- Gravité Zéro
- Parkour 13 (PK13)

Quels sont vos projets ?

- Il y a une multitude d'associations reprenant la notion de parkour (une quarantaine d'après notre recensement) dans leurs noms ou leurs statuts, mais combien sont sérieuses ? En adhérant à une définition et à une ligne de conduite commune, les associations présentes sur PKIA souhaitent favoriser une meilleure homogénéité de l'image renvoyée par les associations françaises.
Une Charte des associations de parkour et une Boîte A Outil (BAO), projets coopératifs incluant les groupes déjà présents sur le site sont d'ores et déjà en cours de rédaction.

Une charte, pourquoi donc ?

- La Charte vise à donner aux associations des principes de base de fonctionnement afin qu'elles adoptent une ligne de conduite commune, notamment vis-à-vis de la communication autour du parkour.

Et une "boîte à outil" ?

- La Boîte A Outil est un projet plus ambitieux. Il s'agit de créer des outils (fiches, articles) permettant d'aider les associations françaises dans leur mission d'encadrement et de développement : législation, pédagogie, communication, encadrement...

Comment vous rejoindre ?

- Le forum est un espace privé. Toute inscription devra être validée par un administrateur après adhésion à la Charte. Ce système, bien que fermé, permet de limiter le nombre et la qualité des membres présents afin de garder un espace de discussion sérieux et serein.
Il faudra prendre contact avec l'un des administrateurs et justifier de sa qualité de membre du comité de direction d'une association pour avoir accès à l'ensemble des discussions.

Comment vous contacter alors?

- Envoyer un mail à :
contact.pkia@gmail.com

Le mot de la fin ?

- "On avance ensemble, et vous ?" ;)
Les 3T : Tais-toi, et trace !
Site web de l'AGP et forum de Grenoble
Avatar de l’utilisateur
Aurelien AGP
Membre FPK
 
Message(s) : 590
Inscription : 19 Février 2009, 16:22
Localisation : Grenoble

Retour vers Le projet FPK

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron