parkour avec animaux

Mise en place d'une fédération... Vous avez la parole !!

parkour avec animaux

Messagepar spider33 » 21 Septembre 2013, 18:09

bonjours à toutes et à tous.....
petite question : je voudrais monter mon association avec des chiens et je voulais savoir si on avait le droit de faire du parkour avec son chien , et comment faire pour le promouvoir ?
spider
spider33

Message(s) : 4

Re: parkour avec animaux

Messagepar Thomas PinkParkour » 21 Septembre 2013, 20:48

Bonjour Spider,

Je ne vois pas de raison pour laquelle le Parkour avec son chien puisse être interdit.

Par contre les associations avec animaux son sûrement régies par des lois différentes de simples associations sportives et il te faudra te renseigner sur cela.

Après il faut trouver un objet concret, cohérent et réalisable pour faire une association et si tu es seul à faire du Parkour avec ton chien je ne pense pas qu'il soit intéressant de faire une association pour cela. Mais ce n'est qu'un conseil, tu es libre de créer l'association dont tu as envie. C'est en tout cas une idée intéressante :)

Bon courage ;)
Vice-Président "FPK"
Couteau Suisse Multifonction dans le domaine du Sport
Thomas PinkParkour
Membre FPK

Message(s) : 885

Messagepar spider33 » 23 Septembre 2013, 13:48

Bonjour thomas
merci pour le renseignement , il faudra que je vois avec le service vétérinaire pour pouvoir l’intégré dans le projet , je pense le développer est ce que je peux demander un tarif sup pour toute inscription avec chiens
Je pense partir sur une base de 35 euro et un sup de 10 euro avec le chien . je suis allé à la banque demander une assurance pour monter une association, ils m’ont dit qui failler compter 200 euro et qu'il y aurait plus de dépense que de rentrée....
Pourrais tu me donner plus de détaille pour que je puisse développe mon association....
A bientôt...
spider
spider33

Messagepar Thomas PinkParkour » 23 Septembre 2013, 14:39

Bonjour Spider,

Les tarifs de ton association dépendent de toi, tes objectifs et tes besoins.
Est ce que tu as vérifié qu'il y a de la demande pour une association Parkour avec des chiens?

Concernant l'assurance, la FPK met en place une assurance nationale pour la pratique du Parkour/Freerun mais je ne suis pas du tout sûr qu'elle prenne en compte les animaux...

Si tu me donnes ton âge, le nombre de personnes qui sont avec toi pour faire l'association, ce que tu souhaites faire en créant ton association (pour quelle raison tu le fais), on pourra te donner des conseils appropriés.
Vice-Président "FPK"
Thomas PinkParkour
Membre FPK

Messagepar David AGP » 23 Septembre 2013, 20:26

Moi je comprends toujours pas, tu veux faire du parkour accompagné par un chien, ou apprendre le parkour à des chiens comme sur cette vidéo?
http://www.youtube.com/watch?v=pXElh_VM0Uc
Image
David AGP
Administrateur

Message(s) : 643
Localisation : Difficile à dire, mais surement pas au même endroit qu'hier

Messagepar spider33 » 23 Septembre 2013, 23:40

thomas
j'ai 39 ans j'ai découvert le parkour il y a 4 ans.
on est deux ma copine et moi et j'ai deux jeune qui veuille découvrir le parkour car ils m'ont vus le pratiquer
et je voudrais développer le parkour car il n'y a pas d'association dans notre ville ( la reole 33190 ) .
je voudrais intégrer la discipline que le traceur fasse le parkour avec son chien pas comme certaine vidéo qu'on voit sur youtube
spider
spider33

Messagepar Thomas PinkParkour » 27 Septembre 2013, 12:47

Effectivement si vous êtes 4 et avec des chiens, il peut être intéressant de créer une association.

As-tu lu les documents sur le site?
Vice-Président "FPK"
Thomas PinkParkour
Membre FPK

Retour vers Une fédération française de parkour ?