Clothes shoes parkour

Mise en place d'une fédération... Vous avez la parole !!

Clothes shoes parkour

Messagepar DavidPK26 » 28 Avril 2014, 12:05

Bonjour a tous

J'aimerais savoir quelles sont les meilleur marque de vêtement et chaussure pour le Parkour ?

Merci pour votre reponse
DavidPK26
 
Message(s) : 18
Inscription : 21 Septembre 2013, 13:27

Re: Clothes shoes parkour

Messagepar David AGP » 28 Avril 2014, 16:59

Les meilleures chaussures: tes pieds.
Après, si ça peut te faire plaisir tu peux les décorer avec un logo de la marque Ollo, Adidas, Feiyue, Puma (Faas), Kalenji (Ekiden 50) ou autre.
L'intérêt principal des chaussures c'est qu'il suffit de les enlever pour pouvoir entrer dans ton lit sans salir les draps. Le second intérêt c'est que ça protège un peu les pieds douillets des tessons de verre. Et puis si tes pieds sont moches (ce dont je doute vu que tu t'appelles David comme moi), ça permet de les cacher.

Pour les habits c'est pareil, c'est plus pudique d'en mettre. Après, on aime souvent qu'ils soient colorés et larges mais c'est plus pour être vus par les filles que pour mieux bouger. Il m'arrive de m'entraîner en jean, en short, des fois même je fais des trous dedans pour aérer le tout parce que mine de rien, le parkour ça fait transpirer !

J'espère t'avoir aidé ;)



PS: Bon maintenant la vraie réponse.
La conclusion c'est que :

- Tu t'habilles comme tu veux, on t'en voudra pas si tu mets des shorts à fleur avec un caleçon sur la tête (on rapporte même le cas d'un traceur qui aurait accroché à son pantalon une fausse queue à la Dragon Ball). L'intérêt c'est de pouvoir bouger à l'aise, en sachant que dans l'idéal tu dois être toujours prêt à bouger, même en costard. Donc autant t'entraîner avec tous les habits que tu es susceptible de mettre au cours de ta vie. Encore une petite réserve: si tu débutes, autant être à l'aise simplement, tu te mettras en difficulté plus tard.

- Certaines chaussures sont tout de même plus adaptées au parkour: celles qui accrochent sur les murs et sur les barres, qui sont assez souples et fines pour permettre de ressentir l'obstacle, qui amortissent un minimum, et qui sont assez solides pour tenir le coup longtemps. En ce qui me concerne, j'aime aussi quand les chaussures sont bon marché, ça me permet de mettre du gruyère rapé dans les pâtes à la fin du mois (au passage, les épinards c'est dégueulasse, même avec du beurre).
Les Ollo ont une énorme accroche, les Feiyues permettent de travailler en total contrôle, les Faas aussi avec un meilleur amorti, les Kalenji coûtent 14€ à décathlon pour un bon produit global, et il y a des Adidas, des Nike, et au final des chaussures de toutes les marques qui valent le coup d'être essayées. A toi de te faire ton avis.

- Les traceurs sont souvent des "fashion victims" inavouées. Ils s'habillent pour la plupart en gros jogging en molleton coloré, taille 4XL ou plus. Pour la marque, il y en a plein mais ceux de Décathlon ont le mérite d'être très bien sans coûter la peau des yeux de la tête.
Sache tout de même, mon cher homonyme, que les gros molletons sont classe mais que la beauté a un prix: ils peuvent s'accrocher aux obstacles et tu peux trébucher dessus.


Au final, tu ne dois rien retenir sur les épinards. En réalité j'aime bien ça mais j'ai menti (à mon grand dam) pour mieux servir l'intrigue.
Dernière édition par David AGP le 30 Avril 2014, 19:43, édité 1 fois.
Image
David AGP
Administrateur
 
Message(s) : 643
Inscription : 08 Novembre 2009, 02:00
Localisation : Difficile à dire, mais surement pas au même endroit qu'hier

Re: Clothes shoes parkour

Messagepar DavidPK26 » 30 Avril 2014, 14:16

Merci Beaucoup David AGP pour cette reponse. Elle va mettre d'une grande aide :D
DavidPK26
 
Message(s) : 18
Inscription : 21 Septembre 2013, 13:27

Re: Clothes shoes parkour

Messagepar DavidPK26 » 03 Mai 2014, 23:14

Je regardais les chaussures OLLO ainsi que les TAKE FLIGHT et je me demandais laquelle etait la meilleur ? :D
DavidPK26
 
Message(s) : 18
Inscription : 21 Septembre 2013, 13:27

Re: Clothes shoes parkour

Messagepar Cha Nantes » 04 Mai 2014, 00:13

Je connais pas les take flight, d'après les photos, elles ont l'air épaisses...

Par contre je connais un peu les Ollo, j'aime beaucoup. La semelle est souple (pas autant que d'autres ^^) et assez solide pour pas te faire mal aux pieds si tu n'es pas délicat au début =p Ce sont de vrais chaussons et elles ne s'usent pas trop vite.

Bref, mon point de comparaison ce sont les Kalenji de Décathlon qui sont très bien pour commencer (et continuer !). Mais depuis les Ollo.. je suis infidèle aux Kalenji ^^
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive. Elbert Hubbard
Avatar de l’utilisateur
Cha Nantes
Membre FPK
 
Message(s) : 222
Inscription : 08 Juin 2011, 13:57
Localisation : Nantes

Re: Clothes shoes parkour

Messagepar Aurelien AGP » 13 Mai 2014, 13:37

Depuis les Kalenji, les différents essais de chaussures spéciales parkour ont pas donné grand chose, mis à part les Ollo qui semblent faire l'unanimité (défaut : trop d'accroche^^). Après libre à toi de tester d'une paire à l'autre selon tes préférences, les critères à retenir sont surtout : une semelle plate, sans insert plastique trop marqué, un talon pas trop haut, un bon maintien du pied pour pas glisser dedans ou perdre la chaussure sur des réceptions.

L'idéal serait presque à terme d'avoir deux paires, une très souples pour un travail technique, et une plus rigide pour limiter le travail du pied lors de détentes ou de sauts de bras. Les impacts et la tension répétée sur les orteils est à éviter.

Côté vêtements, David a donné la base, après comme tous les sports, dès que les conditions changent les vêtements simples perdent en praticité. Si tu veux spécialiser un peu, voilà quelques conseils : http://www.parkourgrenoble.fr/sentrainer-dans-le-froid-et-lhumidite-notions-textiles/
Les 3T : Tais-toi, et trace !
Site web de l'AGP et forum de Grenoble
Avatar de l’utilisateur
Aurelien AGP
Membre FPK
 
Message(s) : 590
Inscription : 19 Février 2009, 16:22
Localisation : Grenoble

Re: Clothes shoes parkour

Messagepar DavidPK26 » 12 Juin 2014, 13:33

Merci pour ce lien vraiment interressant
DavidPK26
 
Message(s) : 18
Inscription : 21 Septembre 2013, 13:27

Re: Clothes shoes parkour

Messagepar DavidPK26 » 19 Juillet 2014, 20:26

Je souhaite acheter des ollo sur le site, mais vue que le paiement est en Amérique, j'ai un peu peur de me faire Hacker ma carte avec les informations de ma carte.

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu des problème de ce type la, après achat de chaussure ?
Peut on faire confiance en ce site ?
DavidPK26
 
Message(s) : 18
Inscription : 21 Septembre 2013, 13:27


Retour vers Une fédération française de parkour ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron