Parkour + physique

Mise en place d'une fédération... Vous avez la parole !!

Parkour + physique

Messagepar DavidPK26 » 12 Juin 2014, 13:40

Bonjour a tous et a toute

Je viens d'acheter le nouveau livre de David Belle et de Charles Perriere. J'ai vue la multitude de exo de physique.
Pour ce qui est du physique, il est préférable de faire un petit programme avec des serie, et un nombre de rep, des temps de repos, ou on fait sa au feeling, en faisant le plus possible ?

De plus si vous avez ds programmes qui marche bien j'en veux bien un. :D
DavidPK26

Message(s) : 18

Re: Parkour + physique

Messagepar Melvin_Nantes » 12 Juin 2014, 13:59

Salut,

L'exercice est l’outil pour cibler une zone de ton corps, un ou plusieurs muscles mais cet outil ne permet pas d'être endurant, fort, souple à la fois.. C'est la méthodologie qui va le faire, soit le temps de tension ou le nombre de répétition, avec le nombre de série, les temps de récupérations... En fonction de tes objectifs et des qualités physiques que tu veux développer, il existe différentes méthodes de renforcement musculaire.
Essayer d'en faire le plus possible, va t'amener à la blessure. La quantité n'est pas toujours une bonne chose, parfois il faut mieux privilégier la qualité.

Il n'existe pas un programme magique ni même de méthode magique, chaque personne est différente et réagis de façon différente à une méthode. Une préparation physique s'individualise, elle n'est faite que pour une personne et varie à chaque personne. Elle s'appuie sur des tests pour la construire et s'auto-régule par des tests et des marqueurs.

Il y a de nombreux livres qui existent sur la musculation, tu peux t'en inspirer, essayer, ou même moduler pour ton propre entraînement.
IT
Melvin_Nantes
Membre FPK

Message(s) : 856

Messagepar DavidPK26 » 12 Juin 2014, 15:31

Je suis un lafayen, pratiquant de le methode Lafay. Mais seance de muscu et parkour sont impossible a la longue. Deficite du travail en parkour, a celui de creer du muscle.
Donc j'aimerais créer mon propre entrainement.
Apres faire une serie de pompe (objectif 20) par example, se reposer et echainer des traction sur une serie pareil que les pompes, avec plus un feeling et une qualiter semble plus sympatique et plus efficace que un programme de serie rep et repos et tous le blabla ?
DavidPK26

Messagepar Melvin_Nantes » 12 Juin 2014, 16:56

La prise de masse demande d'avoir des séances importantes et longues. Il est quasiment impossible de faire les deux activités de manière importante si l'on souhaite progresser dans les deux, à moins d'avoir du temps pour. Il n'y a que les sportifs de haut-niveaux qui peuvent se permettre de s’entraîner autant (qui ont le temps aussi).

Du coup, je ne comprends pas ta question de base, si tu suis déjà une méthode et que tu as envie d'essayer un autre truc basé sur ton feeling et ton expérience, pourquoi tu nous demandes une méthode? Lance-toi, essaye et vois par toi même. L'expérience est irremplaçable.
Ce que je peux te dire c'est que la prise de masse, c'est facile de progresser au début en faisant n'importe quoi, mais il y a un moment où tu es obligé de passer par un vrai programme d'hypertrophie. Je t'invite à consulter le site: superphysique.com de Rudy Coia , tu y trouveras un grand nombre d'informations sur la prise de masse.

Si tu souhaites cumulés les deux activités, mon conseil c'est de faire des séances courtes en parkour 45-60min avec pas mal d'intensité et des enchaînements. Les grosses séances de parkour, où l'on reste en sessions pendant 3 ou 4h avec des sauts uniques sont trop sollicitantes pour le système nerveux et demande beaucoup de repos pour ne pas se blesser.

Et la deuxième question qui me vient en tête, c'est quel est ton objectif ou tes objectifs?
IT
Melvin_Nantes
Membre FPK

Messagepar DavidPK26 » 12 Juin 2014, 17:53

J'ai du mal m'exprimer. Les seances de Lafay sont trop intensive et c'est de la prise de masse. Ajouter le parkour, sa devenait pas possible. D'une physiquement, et mes bases de parkour n'est pas toutes travailler :( . Du coup j’arrête la Méthode Lafay pour me consacrer au Parkour. Mais j'aimerais quand même faire du physique comme conseiller dans le livre de David Belle et Charles Perriere, mais surtout pas prendre de la masse.

Donc je demande des conseils sur l'imagination d'une petit séance de physique. Tu m'avais dit que trop en faire ce n'est pas bon non plus.
Donc ma nouvelle question est ce c'est mieux de faire en mode feeling : je me donne un objectif a faire 10 rep et j'essaye de y arriver, pour avoir un mouvement de qualiter, compare a faire des series du repos tous le blabla fatiguant ?
Du coup au pire comme tu disais, a moi de essayer et de modifier et de me faire ma propre expérience ?
DavidPK26

Messagepar Melvin_Nantes » 12 Juin 2014, 19:02

Oki oki c'est plus clair comme cela.

Voilà un petit document: WOD de crossfit au poids de corps pour te donner des séances simples.
http://www.crossfitsac.com/CrossFitBody ... cev2.0.pdf

Tu as la solution de faire des petits défis en session de parkour, traverser uniquement avec les bras, en quadrupédie... faire 100 planches, ou 50 sauts de bras ...
Tu peux mettre à la fin de ta séance, un finisher du type WOD.
Ou simplement faire un échauffement, et un circuit puis retour au calme.
IT
Melvin_Nantes
Membre FPK

Messagepar DavidPK26 » 14 Juin 2014, 14:40

Merci.
Ouai c'est vrai que c'est sympa aussi c'est petit defis, j'essaye d'en faire comme aller d'un point A a B sans toucher le sol, en se deplacent sur les mur, ....

Du coup je vais obter, en plus de ton lien, pour faire des exo en mode feeling, sans ce prendre la tete :D
DavidPK26

Messagepar didier » 17 Mars 2015, 13:37

Bonjour,
Je suis un tout nouveau traceur et j'aurais besoin d'un peu de conseils techniques pour pouvoir progresser?
Je suis sur Nantes
D'avance merci
didier

Message(s) : 4

Messagepar David AGP » 17 Mars 2015, 15:32

Bonjour,
C'est une question un peu vague... Le mieux, vu l'endroit où tu habites, c'est que tu contactes AIM (si ça n'est pas déjà fait). Tu auras déjà une base, sur laquelle tu pourrais t'appuyer pour faire des recherches plus précises.
Et bien sûr, il y a la BAO (boite à outils) de la fédé qui peut t'apporter des éléments intéressants, ainsi que la bibliothèque en général :)
Image
David AGP
Administrateur

Message(s) : 643
Localisation : Difficile à dire, mais surement pas au même endroit qu'hier

Messagepar didier » 17 Mars 2015, 15:45

Merci je vais faire les démarches
didier

Message(s) : 4

Retour vers Une fédération française de parkour ?