La 3e édition de l’European Girls Parkour Day a été organisée à Mulhouse, les 26 et 27 juillet 2014, par l’association Saïmiri Parkour et la commission féminine de la FPK. Dix-neuf traceuses sont venues des quatre coins de la France (Paris, Nantes, Biarritz, Lyon, Besançon et Mulhouse) ainsi que de Suisse et des États-unis pour participer à ce rassemblement annuel.
L’organisation du week-end a été pensée de façon à ce que les traceuses découvrent les spots sur lesquels les Saïmiris ont plaisir à s’entraîner : le campus de Mulhouse, la Halle aux blés et les jardins d’Altkirch et, bien sûr, les fontaines et le parc de l’Espace des Sources de Soultzmatt. Afin d’apporter une touche traditionnelle au repas de samedi soir, c’est une spécialité alsacienne qui a été mise au menu : dégustation des tartes flambées !
C’est dans une ambiance des plus conviviales que ces deux journées se sont passées. Des méthodes d’entraînement aux éclats de rire, tout a été partagé !
« Tous les membres de l’association Saïmiri remercient la FPK pour la confiance qui leur a été accordée et pour le soutien dont elle a bénéficié. «
Un projet soutenu par la FPK