L’évènement s’est très bien déroulé, avec un record d’affluence pour une première. Ce sont plus de 200 participants qui sont venus de toute la France (de Poitiers, Reims, Nantes, Montpellier, Annecy, Grenoble, Strasbourg, Paris, Lyon, Besançon, Nancy et bien d’autres !).
Le samedi, la Fédération de Parkour (FPK) a été présentée dans un grand amphithéâtre de la Faculté des sciences du Sport. Laurent Grandguillaume, adjoint au maire, a présenté la place du Parkour dans la ville de Dijon, et les partenaires de la fédération ont également été présentés à l’audience (l’UFOLEP, fédération nationale multisports, et la FIFPK, fondation de David Belle, le créateur du Parkour).
Ensuite, le samedi soir, après un pot de l’amitié à la faculté des sciences du sport, des cars sont venu chercher les participants pour passer la soirée dans la salle des fêtes de la ville de Genlis, avec laquelle un contrat avait été passé.
Le dimanche, à cause de la pluie, les structures d’initiation ont été installées à l’abri sous le parvis du centre commercial de la Fontaine d’Ouche à Dijon. Mais la pluie n’a pas freiné les participants, ni le public de Dijon qui était également au rendez-vous !
Un bel événement qui en présage bien d’autres.
La vidéo souvenir « Parole de Traceurs » permet de revivre cette ambiance (avancez à 16:40)