Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le SUMMER CAMP revient en 2024 !

L’association AUBAGNE PARKOUR organise conjointement avec la FPK des séjours de vacances depuis maintenant 3 ans. Ceux-ci se déroulent en Ardèche, dans la Drôme et dans notre ville à Aubagne.
 
Ces séjours sont proposés aux adhérents des associations de la Fédération de Parkour et permettent aux jeunes traceurs et traceuses des 4 coins de France de pouvoir se rencontrer et ainsi développer la cohésion au sein des adhérents de France de Parkour.
 

Séjour Ardèche : du lundi 8 juillet au dimanche 14 juillet 2024

Thématique détente & rivière :

Dans un camping familial à 2 pas du Chassezac , les participants vivront 1 semaine sous tente à 200m de la rivière. Celle-ci a été façonnée par l’eau, offrant un paysage magnifique entre rochers et eau. Nous effectuons également une randonnée au cours du séjour au Bois de Paölives permettant une pratique du Parkour en milieu naturel. Des temps ludiques permettront également aux participants d’en apprendre d’avantages les uns des autres. Ce séjour est guidé par la volonté que les enfants participent activement à la vie du séjour avec différentes missions (vaisselle et éplucher des patates par exemple !)

ATTENTION: Il n’y a ni train ni bus permettant de rejoindre le camping. La seule possibilité est la voiture ou minibus.

 

Séjour Drôme : du dimanche 28 juillet au dimanche 4 août 2024

Thématique Parkour et création :
Dans un camping familial, les participants devront organiser un parkour park au sein du camping avec des palettes déjà sur place. Ils proposeront par la suite des initiations aux habitants du village guidés par nos encadrants. De plus, nous organiseront une démonstration de Parkour au sein du camping en fin de séjour. Luc-en-Diois et le la zone du Chaos rocheux offrent aux participants l’exploitation de toutes leurs compétences dans la pratique du Parkour grâce à l’environnement naturel bordé par un cours d’eau. Nous effectuerons également une balade aquatique ainsi qu’une randonnée et bivouac au pic de Luc. De même que pour l’Ardèche, les participants participent également activement à la vie commune du séjour.
 
Le séjour dans la Drôme du dimanche 4 août au 11 août 2024 à été conçus pour les membres de l’ASPTT et nous avons adapté le séjour en adéquation pour en faire un séjour de découverte de la pratique. Nous consacrerons donc plus de temps dans l’enseignement des mouvements avec des activités au cours du séjour moins intenses
 

Séjour Aubagne : du lundi 19 août au dimanche 25 août 2024

Thématique 100% Parkour :
Au sein du camping du Garlaban, les participants passeront une semaine pour apprendre et/ou développer leurs compétences dans le Parkour grâce aux divers spots d’Aubagne et de ses alentours (Marseille, la Ciotat, Gemenos). Nous irons également faire une session d’escalade ainsi que de trampoline pour enrichir nos mouvements. De plus, si la météo n’est pas trop intense, nous irons nous balader au Garlaban, montagne emblématique d’Aubagne. Enfin pour finir, nous avons au camping une piscine, de quoi bien se rafraîchir en plus de la Méditerranée à la Ciotat.
De même que pour les autres séjours, celui ci sera sous tente avec missions de vie commune pour une immersion totale
 

Informations

 

Vous trouverez ci-dessous le document promotionnel pour les séjours 2024 :

Télécharger le programme des summer camps 2024
 
N’hésitez pas également à regarder sur le site internet les photos et vidéos ainsi que sur notre chaine youtube. La dernière vidéo est également visionable ci-dessous ! 
 

Si vous souhaitez nous rejoindre, contactez-nous pour que nous puissions vous communiquer les dossiers d’inscriptions 🙂

Aubagneparkour@gmail.com

 

partagez cet article